Le chou kale ! Une nouvelle variété de chou qui est apparu il y a peu sur nos étales et qui est un véritable atout santé. Sa concentration en vitamine A, notamment, est impressionnante : elle est environ de 770 μg pour 100 g de chou cru. Or, les besoins journaliers en vitamine A d'une femme adulte sont de 700 μg. Qui plus est, le chou kale est très riche en Vitamine C et en Vitamine K qui prévient de l'ostéoporose. Il possède aussi une haute teneur en calcium et en fibres. Il ralentit le passage du glucose dans la circulation sanguine; très utile dans la régulation de la glycémie et utile dans le cas de diabète.
En conclusion, un peu de chou kale dans votre alimentation et votre corps vous en remerciera. Je vous propose une version cuite. Cependant, il est délicieux cru en salade et se marie très bien avec l'orange.
Le Panier (pour 4 pers)
400g de chou kale
20g de noix de cajou nature non salée
1c.s de sirop d'agave
2 Champignons de Paris
1 Oignons cébette
1 botte d'asperges verts fines
150g de Feta
Huile d'olive
1 citron jaune
Tamari
A vous de cuisiner:
Laver le chou kale et retirer la côté des feuilles. Hâché le chou.
Dans une pôele faire revenir 2 min à feu fort, les noix de cajou dans le sirop d'agave. Retirer les noix et ajouter un filet d'huile d'olive. Incorporer le chou, les pointes des asperges, l'oignon ciselé et les champignons émincés. Faire revenir 5 min à feu moyen.
Dresser dans un plat, saupoudrer des zestes du citron, de la feta émiettée, des noix de cajou caramélisées et d'un filet de tamari.
Vous pouvez comme sur la photo, ajouter un peu de semoule si vous le désirez.
Comentários